Comment se déroule une séance ?

Objectif et Protocole

Lors de la 1ère séance, nous déterminons ensemble un objectif clair et quantifiable à atteindre. Puis, je définis un protocole (parcours d’accompagnement personnalisé) en fonction de votre objectif, de vos besoins et de vos ressources.

Un protocole se déroule en moyenne sur 8 à 12 séances, à raison idéalement d’une séance par semaine (le nombre de séances et la fréquence sont bien entendu adaptables).

Déroulement d'une séance

Une séance est un espace de dialogue et de confiance, où chacun progresse et s'exprime à son rythme. Je vous écouterai alors en toute bienveillance, confidentialité et non-jugement.

Chaque séance dure entre 45mn et 1h15. Elle se déroule en 3 temps et débute par un court dialogue, qui cède vite la place à la pratique.

1)Temps d’échange : moment d’échange pour faire le point sur vos attentes et votre progression tout au long de l'accompagnement.

Je vous annoncerai à chaque fois le déroulement de la séance du jour (objectif et bénéfices des exercices à venir).

2)Pratique : En position debout ou assise :

*Exercices de respiration associés à des mouvements doux apportant une détente musculaire.

*Exercices de détente profonde avec des visualisations positives favorisant la relaxation mentale.

3)Temps d’écoute : moment où vous pourrez, si vous le souhaitez, vous exprimer sur vos ressentis physiques et émotionnels.

La technique est enregistrée sur votre téléphone portable pour vous permettre de vous entraîner entre les séances en écoutant l’enregistrement. C'est la répétition des exercices qui va amplifier leur efficacité et favoriser votre autonomie.

 

 

 Les séances individuelles :

A mon cabinet ou à votre domicile, elles permettent de personnaliser votre accompagnement, avec des exercices adaptés et des échanges privilégiés.

Le nombre de séances dépend de la problématique de chacun et de son assiduité à l'entrainement des exercices.

 

​© 2023 Anne-Charlotte ROBERT.Créé avec Wix.com