top of page
  • Photo du rédacteurAnne-Charlotte

Insomnie liée à l'anxiété 👉 retrouver un sommeil serein grâce à la Sophrologie

Dernière mise à jour : 17 mai





Dans un monde de plus en plus anxiogène où nous sommes soumis à un rythme effréné, à une course à la performance, à un déluge d'informations délétères et à une hyperconnectivité qui nous rend chaque jour plus déconnecté(e) de l'essentiel -nous-mêmes-, les troubles du sommeil apparaissent comme une conséquence logique de cette époque si particulière où tout va trop vite.


L'insomnie liée à l'anxiété, en particulier, touche de plus en plus de personnes et peut avoir un impact réellement handicapant dans la vie des personnes qui en souffrent : troubles de l'attention, problèmes de concentration, irritabilité, fatigue, manque d'énergie, céphalées, diverses tensions mentales physiques et émotionnelles, pensées obsédantes par rapport à la nuit qui arrive, isolement social, dépression, etc. Bref, l'insomnie peut vite empoisonner le quotidien et entraîne le plus souvent un cercle vicieux : plus sous souhaitez dormir, plus vous luttez et plus vous y pensez, moins vous dormez puisqu'il ne s'agit pas d'une question de volonté, sinon il n'y aurait pas d'insomniaques...


Le sommeil a donc un rôle fondamental pour chacun(e) d'entre nous, ils nous permet de récupérer sur les plans physique, psychologique, nerveux, intellectuel ; il génère la reconstruction des cellules osseuses, musculaires, de la peau ; il aide le système immunitaire à fonctionner et à se reconstituer ; c'est durant la nuit que nous éliminons les toxines, d'où le besoin d'uriner au réveil. Un sommeil réparateur est essentiel pour envisager la journée du bon pied et pouvoir déployer toute l'énergie nécessaire à son activité, quelle qu'elle soit.


Spécialisée (entre autres) dans la prise en charge par la Sophrologie des troubles du sommeil, je serai ravie de vous recevoir au cabinet les mardis et samedis pour vous accompagner sur le chemin de la détente retrouvée, du lâcher-prise et de la joie de tomber dans les bras de Morphée.


Grâce à des exercices basés sur la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive, -et dont l'efficacité repose sur la répétition-, vous pourrez ainsi vous libérer de vos diverses tensions mentales, physiques et émotionnelles, laisser de côté vos ruminations et retrouver un espace de calme et de sécurité intérieurs, afin de favoriser un endormissement facile et naturel et de belles nuits complètes de sommeil, sereines et réparatrices.


A très bientôt donc et belle journée ! Anne-Charlotte

135 vues2 commentaires

2 comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
ccapon94
26 abr

Bonsoir Anne-Charlotte, je recommande votre travail à toute personne qui aurait besoin de vos services.

Me gusta
Admin
Admin
27 abr
Contestando a

Merci beaucoup pour ce commentaire ! Anne-Charlotte

Me gusta
bottom of page
Retrouvez Anne-Charlotte ROBERT sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues